MJC côtée rue

La cuisine nécessaire à nos ateliers culinaires, nos goûters...etc.

Salle d'Arts Plastiques

La cour intérieure de la MJC, c'est aussi l'espace des joueurs de pétanque...

MAISON DES JEUNES ET DE LA CULTURE DE CASTELGINEST

Hall d'entrée...

La Maison des Jeunes et de la Culture est une association loi 1901 agrée "jeunesse et éducation poulaire".

 

La MJC a pour vocation de favoriser l'autonomie et l'épanouissement des personnes, de permettre à tous d'accéder à l'éducation et à la culture, afin que chacun participe à une société plus solidaire.

 

La MJC est ouverte à tous sans discrimination, permettant une relation conviviale entre les partcipants. Respectueuse des convictions personnelles, elle s'interdit tout attache à un parti, un mouvement politique, une confession. La MJC respecte le pluralisme des idées et les principes de laïcité mis en avant dans les valeurs républicaines. Elle contribue à la création et au maintien des liens sociaux dans la ville, le quartier, le village.

 

La MJC s'appuie sur 3 grands domaines d'activités prioritaires :

  • L'Action Jeunes (animation de proximité auprés des jeunes en période scolaire et pendant les vacances)

  • L'Animation locale (spectacles, soirées à thémes, bourses aux vêtements, jouets, livres,

  • Les clubs d'activités (Yoga, Do In, Gymnastique adultes, Arts plastiques, Manga, Cirque, Country, Modern' Jazz, Danse de salon, Danse classique, Zumba ...

Façade de la MJC

 

Le foyer est l'endroit ou les jeunes se réunissent pour profiter de leur activités, ou tout simplement passer un bon moment. Cette espace bénéficie d'un coin jeux vidéos, c'est ici que se déroule également les ateliers mis en place les animateurs.

 

En dehors de l'action jeune, c'est dans cette salle que se produisent certaines animations locales ainsi que les cours de certains clubs d'activités.

Petit air de repos, elle se trouve dans la cour intérieure de la MJC. Les animateurs construisent actuellement le coin potager autour de cet espace.